Le BCM-95®, le meilleur curcuma biodisponible

La curcumine, composant bioactif du curcuma, dispose d’un spectre d’activités exceptionnellement large comprenant notamment des propriétés anti-oxydantes, et anti-inflammatoires. Ce principe actif est étudié actuellement sous différentes phases d’essais cliniques. En effet, la faible biodisponibilité du curcuma dans le corps humain a sévèrement limité son application aux inflammations, problèmes digestifs et autres maladies. Depuis toujours, Nutrilys connait l’importance de la biodisponibilité, cheval de bataille pour l’efficacité d’un principe actif. Nous en avions fait un article que vous pouvez d’ailleurs retrouver en cliquant ici.

 

Les méthodes pour augmenter la biodisponibilité orale du curcuma font l’objet d’intenses recherches. Une piste que s’est révélée positive pour Nutrilys : la reconstitution de la curcumine avec les composants non-curcuminoïdes du curcuma semble augmenter la biodisponibilité substantiellement.

 

Dans une étude clinique visant à déterminer la biodisponibilité des curcuminoïdes, une formulation brevetée, BCM-95®, a été testée sur un groupe personnes volontaires. Deux groupes de personnes ont été testés. La curcumine associée à de la pipérine (qui apporte déjà une meilleure biodisponibilité) a été utilisée dans le groupe témoin. Le BCM-95® a été utilisée dans le groupe test. La teneur en curcumine dans le sang a été analysée à des intervalles périodiques. Après une période d’évaluation de deux semaines, le groupe témoin et le groupe test ont été croisés : en d’autres termes, le groupe témoin s’est vu administré du BCM-95®, et vice-versa avec le groupe test. Les résultats de l’étude indiquent que la biodisponibilité relative du BCM-95®, utilisé dans Curcumer™, était d’environ 6,3 fois supérieur comparée à la formule curcumine-pipérine. BCM-95® a donc un potentiel d’application généralisée pour diverses maladies chroniques.

 

bcm-95-absorption-chartLe BCM-95® est bien plus efficace que le curcuma standard

 

Comment est-ce possible ? Étant composé de curcuminoïdes, des molécules lipophiles, c’est-à-dire solubles dans les graisses, le curcuma tire plein avantage à être associé à des corps gras puisque ceux-ci permettront une biodisponibilité optimale. Pour le BCM-95®, nous utilisons des huiles essentielles de curcuma. Le BCM-95® subit une double extraction à partir du rhizome : une première extraction permet d’obtenir la curcumine, une seconde permet d’extraire les huiles essentielles du rhizome. Cette combinaison curcumine-huiles essentielles de curcuma permet, et de façon naturelle, d’obtenir la meilleur biodisponibilité possible.

 

Enfin, notre fournisseur de BCM-95® est largement reconnue en Inde comme entreprise Eco Responsable : le Curcuma contenu dans Curcumer™ provient d’une exploitation utilisant exclusivement des panneaux solairesen respect total de l’Environnement.

Essayez Curcumer™ associant le BCM-95® avec notre huile de saumon rouge sauvage du Pacifique jouant le rôle de transporteur pour une biodisponibilité encore meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *