Découvrez le témoignage de Stéphane, Marathonien et Triathlète

LA NUTRITION SPORTIVE

Par Stéphane Thévard

Bonjour,

Je suis Stéphane, 40 ans, sportif amateur. Je me suis lancé sérieusement dans le sport il y a 5 ans. Marathonien, Ultra-Trailleur et Ultra-Triathlète, je me suis naturellement posé, lors de mes diverses préparations, la question de la nutrition sportive. On parle ici de supplémentation nutritionnelle, car en aucun cas les produits ne se prennent en lieu et place d’un repas. Ce sont bien des suppléments qui viennent agrémenter une alimentation saine et un programme sportif réfléchi et adapté à chacun.

 

MA RENCONTRE AVEC NUTRILYS

Après avoir testé plusieurs produits génériques venant du commerce et se vendant un peu partout, j’ai fait la rencontre de Justine, directrice commerciale de Nutrilys, qui, connaissant ma pratique et mon engouement pour le sport de longue endurance, m’a parlé de ses produits. Le sérieux de ce laboratoire, alliant la volonté de fabriquer des produits de qualité, efficaces, testés cliniquement et en accord avec la nature et l’environnement, m’a fait franchir le pas. J’apprécie d’autant plus le côté familial de la société. C’est comme cela que depuis juin 2018 j’ai commencé ma cure Nutrilys : La Cure Marine®, Ecomer® et Neuromer® dans un premier temps puis j’ai ai ajouté Curcumer™ . L’objectif était de parcourir le Grand Raid de la Réunion (165 km pour 9600 m de dénivelé positif) fin octobre 2018.

MA PRÉPARATION
La préparation sportive démarre en juin et arrivent vite les premières séances de longues intensités et les premières courses intermédiaires. Au bout d’un mois, la fatigue physique accentuée par la chaleur estivale commence à se faire sentir, associée à des douleurs de types tendineuses aux membres inférieurs. C’est à ce moment que j’ai intégré Curcumer™ à ma cure et augmenté la posologie. La programmation n’a fait dès lors que s’accentuer allant jusqu’à 2 séances journalières, de plus en plus longues et intenses. Malgré tout, les produits m’ont permis d’enchaîner tous ces entraînement sans aucun problème ni perte de performances.

MA CONCLUSION
Les effets de la cure se sont faits ressentir à plusieurs niveaux : une récupération plus rapide et complète entre deux séances, une réduction évidente de la fatigue musculaire favorisant la régénération et la mise en place d’une charge de travail plus conséquente, et la prévention des lésions musculaires et tendineuses.

Pour résumer, la prise des compléments Nutrilys m’a permis de supporter une charge d’entraînement ainsi qu’un enchaînement de compétitions lourds sans aucunes blessures tout en favorisant la récupération et la réduction de la fatigue, me permettant ainsi de réaliser mon objectif principal et même plus.

La posologie que je conseille en tant que sportif amateur :

     – Phase normale de l’entraînement :
   > La Cure Marine® x4,
   > Ecomer® x4,
   > Neuromer® x2,
   > Curcumer™ x4
     – Augmentation de l’intensité :
    > La Cure Marine® x6,
    > Ecomer® x4,
    > Neuromer® x2,
    > Curcumer™ x4
      – Veille et lendemain de compétition :
    > La Cure Marine® x12,
    > Ecomer® x4,
    > Neuromer® x2,
    > Curcumer™ x4

N’hésitez pas à suivre Stéphane Thévard dans ses compétitions sportives en vous abonnant à son compte Facebook @Stef.Iron.Trail https://www.facebook.com/Steph.Iron.Trail/ et Instagram @steph_iron_trail https://www.instagram.com/steph_iron_trail/?hl=fr

NB : cet article a été écrit par Monsieur Stéphane Thévard. Monsieur Thévard n’est pas un employé de la société Nutrilys, et n’a pas reçu de rétribution pour la rédaction de cet article. 

Un commentaire sur “Découvrez le témoignage de Stéphane, Marathonien et Triathlète

  1. J’ai 58 ans et je prends ECOMER et LA CURE MARINE depuis septembre 2018 – j’ai passé l’ hiver sans rhume- sans grippe – sans le moindre bobo. pas une prise de médicament – et j’ai vu mes cheveux retrouver une jeunesse grâce à la cure marine -la chute est stoppée.. –
    Merci à NUTRILYS Je recommande ces excellents produits car j’en suis très satsfaite.
    Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *