Les Alkylglycérols, les cancers, et la prévention de la maladie d’Alzheimer

Un article de Thierry Lerond, Président – Directeur Général de Nutrilys

Aujourd’hui en France, la maladie d’Alzheimer représente 500 nouveaux cas par jour diagnostiqués, soit 180 000 par an ! De récentes études scientifiques, notamment au Japon et aux Pays Bas(1) (2) viennent confirmer notre expérience clinique depuis 22 Ans sur des dizaines de milliers de consommateurs d’Ecomer®(1) (2)

Les Alkylglycérols en question

L’huile de foie de requin, l’ingrédient d’Ecomer®, contient des Alkylglycérols (AKG), lipides uniques maintes fois reconnus pour leur effet sur le corps humain. Ces AKG sont composés de 4 familles différentes : les AKG chimylique, batylique, sélachylique, et méthoxy-substitués. De nombreuses études ont d’ores et déjà démontré l’efficacité avérée pour les gens fatigués pour remonter l’immunité générale, pour prévenir les grippes et pour détoxifier l’organisme des métaux lourds.

En résumé : les alkylglycérols « boostent » votre système immunitaire lorsqu’il en a le plus besoin.

AKG, méthoxy-substitués, et les cancers

Ecomer® est la seule huile de requin en France à contenir les 4 familles d’AKG dans son huile, dont les méthoxy-substitués, reconnus pour leurs effets bénéfiques anti-cancéreux. Tour d’horizon des effets des AKG et des méthoxy-subtitués :

    • Ecomer® a prouvé son efficacité sur 3 types de cancers : « L’étude montre un effet apoptosique et nécrosique clair d’Ecomer® sur trois lignes de cellules différentes de Cancer de la Prostate, Carcinome mammaire, et Carcinome des Ovaires » (Krotkiewski M, 2003).  En continuant : « Les cellules ont été exposé à Ecomer® contenant 20% d’AKG et 3% de méthoxy-substitués. […] Les cellules cancéreuses de la prostate ont diminué de manière spectaculaire, et ce seulement après une dose relativement faible. »
    • Dès 1999, une étude de Wang prouve l’inhibition de la croissance des cellules cancéreuses grâce aux méthoxy-substitués : « Les méthoxy-substitué (des AKG) ont inhibé la croissance de trois types de cellules cancéreuses. Une inhibition de 80% de la croissance cellulaire a été observée » (Wang H, 1999)
    • Hallgreen et Larsson ont montré que les méthoxy-substitué dans les AKG ont une activité antibiotique et inhibissent la croissance de tumeurs lors d’expériences sur des souris.
    • Brohult, (père des AKG et des oméga-3), Palmblad et Samuelsson ont démontré l’efficacité des méthoxy-substitués à réduire la mortalité à 5 ans dans le cancer des cervicales.

En résumé : les méthoxy-substitués, contenus exclusivement dans l’huile de foie de requin Ecomer® en France, ont un impact bénéfique sur les cancers

Et maintenant, le prévention d’Alzheimer

Tout d’abord, commençons par une définition des Plasmalogènes. Selon la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie:

« Les plasmalogènes sont des analogues des phospholipides […] présents dans les gaînes de myéline des neurones. Ils jouent un rôle spécifique dans la liaison des protéines des membranes.« 

En d’autres termes, les Plasmalogènes sont essentiels à la restauration et protection des neurones. Il est reconnu que les personnes souffrant de maladie d’Alzheimer et de démence sénile ont toutes des taux de Plasmalogènes cérébral et sanguin anormalement bas (3) (4) : baisse de 20% dans l’hippocampe du cerveau et 50% dans le sang.

De nombreuses conversations avec le Professeur Michael Crawford de l’Imperial College de Londres (spécialiste mondial reconnu du cerveau), nous interpellaient quant aux autres propriétés encore sous-estimées des alkylglycérols d’Ecomer® à fabriquer dans le corps humain des Plasmalogènes. Les Alkylglycérols contenus dans Ecomer® se transformeraient en plasmalogènes une fois synthétisés par l’Homme.

En résumé : l’apport nutritionnel quotidien d’Ecomer® représente un moyen efficace et scientifiquement prouvé de prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer et de la Démence Sénile.

Pour prévenir les maladies neuro-dégérératives : Maladie d’Alzheimer, Démence Sénile, Maladie de Parkinson, Dépressions… Nutrilys vous conseille de prendre 2 Ecomer® chaque jour au repas principal.

Lorsque malheureusement la maladie est déjà installée, notre expérience nous conduit légitimement à doubler, tripler les doses d’ECOMER® et de prendre 4 à 6 Ecomer® chaque jour au repas principal.

Réferences:
1. Katafuchi, T. et al. 2012. Effects of plasmalogens on systemic lipopolysaccharide-induced glial activation and β-amyloid accumulation in adult mice. Ann. N.Y. Acad. Sci. 1262: 85-92.

2. Alkylglycerol rescues plasmalogen levels and pathology of ether phospholipid deficient mice, Brites et al. 2012. Plosone 6(2D12): e28539.
3. Goodenowe, D.B. et al. 2007. Peripheral ethanolamine plasmalogen deficiency: a logical causative factor in Alzheimer’s disease and dementia. J. Lipid Res. 48: 2485–2498.
4. Guan, Z., et al. 1999. Decrease and structural modifications of phosphatidylethanolamine plasmalogen in the brain with Alzheimer disease. J. Neuropathol. Exp. Neurol. 58: 740–747.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *