Les Oméga-3

Boites + caps + saumon V2Les Oméga-3 sont très importants pour notre organisme à plusieurs niveaux.

Ils sont indispensables à la croissance et au développement de notre cerveau, ils interviennent dans notre humeur, renforcent notre système   immunitaire et participent au bon fonctionnement de notre système cardio vasculaire en diminuant le mauvais cholestérol et en renforçant le bon.

Ils sont essentiels à la santé et jouent un rôle primordial de prévention.

Les oméga-3 sont des acides gras poly-insaturés, dits essentiels : c’est-à-dire que notre organisme ne sait pas les fabriquer. Ils sont composés des acides alpha-linoléniques (AAL), des acides eicosapentaénoïques (AEP) et des acides docosahexaénoïques (ADH).

Les AAL sont indispensables car à partir d’eux, les autres oméga-3 peuvent être synthétisés par le corps. On en trouve dans l’alimentation dans certains poissons gras (saumon, maquereau, sardine, thon, hareng frais…), dans les graines de lin, le colza, le soja, la mâche, les épinards…

Les ADH ont un impact sur la rétine, sur la fertilité et la mobilité des spermatozoïdes. Ils sont importants pour le développement du fœtus et du nourrisson au cours de l’allaitement.

Ils ont une action bénéfique sur le développement du cerveau, qui a besoin d’un taux suffisant d’oméga-3 pour fonctionner correctement. Ils sont d’ailleurs recommandés pour la prévention de la maladie d’Alzheimer. Et grâce à cette action sur le cerveau, ils ont un impact sur le stress, l’humeur et la libido. En effet, l’énergie et la bonne humeur passent par la production de neurotransmetteurs dans le cerveau émotionnel. Or les connexions se font grâce aux membranes entourant nos cellules. Et les cellules se renouvelant régulièrement, c’est notre alimentation d’aujourd’hui qui fait nos cellules de demain. Une alimentation riche en graisses saturées rend les transmissions moins souples. Alors qu’une alimentation en bonnes graisses, telles que les Oméga-3, huile les membranes des cellules de notre cerveau et permet ainsi une stabilité de fonctionnement entre elles plus grande. Certaines études (Harvard-1999 – le Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal-2010) montrent que la consommation d’aliments riches en oméga-3 a un réel impact sur notre morale.

C’est pour toutes ces raisons qu’en plus de Neuromer®, complément alimentaire riche en Oméga-3, nous avons choisi de vous proposer dans vos assiettes, la quintessence des Oméga-3 : le meilleur du Saumon Rouge Sauvage du Pacifique « Sockeye » pêché en Alaska dans le plus grand respect de l’équilibre du monde marin. La Santé Gourmande !

Découvrez les parties tendres, nobles et moelleuses du Saumon Sauvage ‘‘Sockeye’’ d‘Alaska, au naturel sélectionnés pour leur onctuosité et leur fondant.
Les filets de saumon sauvage « Sockeye’’ d’Alaska, coupés délicatement à la main, sont prélevés sur la partie ventrale du saumon, la partie la plus noble, la plus moelleuse, la plus onctueuse et la plus riche en Oméga. Ce sont des produits d’exception considérés par beaucoup comme le « caviar » du saumon en boîte.

Découvrez les saveurs et les bienfaits de ce saumon sauvage au naturel sans peau et sans arêtes ! 

Une richesse exceptionnelle en Oméga-3 ! 5g d’Oméga 3 par boîte de 170g !

Un commentaire sur “Les Oméga-3

  1. Pingback: Le Saumon Sauvage : Nutrilys : l'expertise nutritionnelle marine 100% d'origine naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *