Sommeil : quelles solutions pour mieux dormir ?

Les troubles du sommeil regroupent un ensemble d’affections physiologiques et psychologiques qui perturbent la quantité, la qualité ou la durée du sommeil. Les conséquences peuvent varier d’un individu à l’autre, mais ont toujours des répercussions négatives sur la santé (sensation de fatigue permanente, maladies cardiovasculaires, etc.) Pour rappel, lorsque nous dormons, nous passons par plusieurs phases : sommeil léger, lent, profond et paradoxal. Ces cycles se succèdent et se répètent pendant toute la nuit avec des durées différentes selon la phase de sommeil. Ces cycles sont caractérisés par une alternance d’états de sommeil naturel (léger, lent ou profond). Le trouble survient souvent à certains stades de ces cycles et perturbe par conséquent leur déroulement normal.

LES SYMPTÔMES DU MANQUE DE SOMMEIL

L’insomnie a des conséquences beaucoup plus profondes que la plupart des gens ne réalisent pas.

Les effets du manque de sommeil peuvent être :

  • somnolence durant la journée
  • perte de vigilance et d’attention en état d’éveil
  • manque de concentration
  • sauts d’humeur, irritabilité
  • trouble de l’alimentation (grignotage ou consommation d’aliments gras ou sucrés pour compenser le manque de sommeil).

Par ailleurs, le manque de sommeil sur le long terme peut entraîner :

  • un risque de dépression
  • des troubles cardiovasculaires
  • un risque de diabète ou de surpoids, voire d’obésité

Les troubles du sommeil, la dyssomnie en particulier, sont souvent provoquées par des problèmes de comportement et d’hygiène. Par exemple, plus de 20 % des personnes souffrent d’insomnie. Des facteurs psychologiques et des habitudes négatives peuvent contribuer à ces causes. L’insomnie peut être due à des problèmes génétiques, environnementaux, psychologiques ou psychiatriques, ou être le signe d’une autre affection.

NOS CONSEILS NUTRILYS

Le sommeil se compose de plusieurs cycles avec une alternance de phase de sommeil lent et sommeil paradoxal. Il constitue une fonction vitale de l’organisme car il assure un grand nombre de fonctions physiologiques. Il est donc indispensable de le préserver. Certaines plantes peuvent alors favoriser naturellement un sommeil de qualité.

Notre complexe Sommeil  »Terre & Mer » Noctulys™ est issu de nos recherches et contient 4 plantes. Pour élaborer ce complément alimentaire nous avons sélectionné les parties de la plante les plus riches en composés d’eschscholtzia, de mélisse et de passiflore : les parties aériennes fleuries de l’eschscholtzia (Eschscholtzia californica) et de passiflore (Passiflora incarnata), les feuilles de mélisse (Melissa officinalis) et les graines de griffonia (Griffonia simplicifolia).

Nous avons associé ces plantes à la mélatonine, au magnésium d’origine marine et aux vitamines B3 et B6. Une synergie de 7 actifs facilitant donc le sommeil : endormissement rapide, moins de réveils nocturnes, sommeil réparateur et détente.

Quels sont les bienfaits de ces ingrédients dans le cas du sommeil ? 

– La mélisse a un effet apaisant et relaxant, tout en favorisant le rythme naturel du sommeil.

– La passiflore agit sur les troubles du sommeil grâce à sa teneur en flavoïdes et alkaloïdes.

– Le pavot de Californie améliore la qualité du sommeil naturel.

– Le magnésium, les vitamine B3 et B6 contribuent au fonctionnement normal du système nerveux et aident à réduire la fatigue.

– La mélatonine contribue à réduire le temps d’endormissement (l’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg au coucher).

POUR CONCLURE, NOCTULYS™ EN 3 POINTS :

  • 1. Complexe sommeil vous apportant tout en 1 dans une gélule pour faciliter le sommeil : 4 plantes, magnésium d’origine marine, vitamines du groupe B et mélatonine.
  • 2. Complément alimentaire hautement dosé en mélatonine : 1,9 mg pour 2 gélules, 100% des VNR* avec aussi un très bon apport en magnésium : 116 mg pour 2 gélules, 31% des VNR* (*Valeurs nutritionnelles de référence).
  • 3. Noctulys™ contient des ingrédients de haute qualité et traçabilité, très assimilables par l’organisme, des plantes et du magnésium marin 100% d’origine naturelle.
    – Une sélection des parties des plantes les plus riches en composés d’eschscholtzia, de mélisse et de passiflore.
    – Du magnésium d’origine marine. Dans notre complexe, nous utilisons un oxyde de magnésium de source naturelle, provenant de la Mer Morte, en Israël connue pour sa forte concentration en sels minéraux.

    Aucune accoutumance, aucune dépendance, aucun effet secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *