Vitamine D et fertilité

L impact de la Vitamine D sur la fertilité

L impact de la Vitamine D sur la fertilité

L’arrivée de l’hiver rime souvent avec carence en Vitamine D.

En effet, un des principaux apports en Vitamine D se fait par une exposition quotidienne aux UVB, sans crème solaire, de 10 à 15mn. Cette exposition apporte à elle seule 80 à 90% de ses apports.

Il y a deux autres moyens d’éviter le manque de vitamine D, il s’agit de l’alimentation, où elle est peu présente, exceptée dans les poissons gras, comme la sardine ou le saumon et de la supplémentation en vitamine D.

Un lien entre l’apport en vitamine D et la fertilité féminine et masculine a été mis en évidence par des chercheurs autrichiens de l’université de Graz en 2012.

Ces scientifiques ont démontré l’impact du taux de Vitamine D sur les ovaires, les testicules et les hormones sexuelles.

Pour les hommes, la Vitamine D serait responsable de la production de sperme : les hommes en manque de Vitamine D auraient un sperme de qualité moindre et moins mobile.

Pour les femmes, il semblerait que celles ayant des difficultés à concevoir un enfant sont souvent en carence de Vitamine D.

Il faut savoir que la Vitamine D, n’est stockée que temporairement dans l’organisme.

La vitamine la plus recommandée, la D3, a une durée de vie d’environ 8 semaines.

D’où l’importance d’en prendre en complément alimentaire pendant les périodes hivernales où le soleil est moins présent.

La Vitamine D fait chaque jour davantage la preuve de son intérêt incontournable en matière de santé.

Il est très important de prendre de la vitamine D naturelle et non de synthèse : elle est plus efficace et réduit considérablement le risque d’intoxication par excès.

Neuromer®, riche en Vitamine D3 exclusivement naturelle, est composé d’huile de saumon sauvage  »Sockeye »d’Alaska. 100% assimilable par l’organisme.

Précaution : la supplémentation en Vitamine D est cependant contre-indiquée en cas de calculs rénaux et d’hyperparathyroïdie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *