Le Saumon Sauvage

pave de saumon cru pose sur un plat avec persilLe saumon est un gros poisson migrateur à chair rose, qui nait en eau douce, puis descend instinctivement jusqu’à la mer où il vit plusieurs années, puis abandonne la mer et remonte le fleuve au moment de la reproduction, et généralement meurt après la ponte.

Mais il ne faut pas confondre le saumon de l’Atlantique qui est du saumon d’élevage et le saumon sauvage du Pacifique.
Il y a 5 espèces de saumons du Pacifique en Amérique du Nord : le King salmon (Chinook), le Coho, le Red salmon (Sockeye), le Chum et  le Pink.

Le saumon rouge sauvage du Pacifique ou encore appelé « Sockeye » (nom scientifique Oncorhynchus nerka) possède une chair de couleur rouge plus soutenue. Sa couleur rouge et sa teneur élevée en huile s’expliquent par une diète constituée principalement de crevettes et autres crustacés. Se nourrissant essentiellement de plancton, il est le saumon qui contient les plus grandes quantités d’Astaxanthine.

Déjà parmi les poissons les plus purs de l’océan, le saumon sauvage « Sockeye » pêché en Alaska dans le plus grand respect de l’équilibre du monde marin reste sans métaux lourds ni pesticides jusqu’à aujourd’hui.
Selon une étude de 60 millions de consommateurs publiée en 2016, on trouve des traces de pesticides  et de métaux lourds dans certains saumons d’élevage, même estampillés bio. Il ressort de cette étude que les poissons sauvages d’Atlantique tirent leur épingle du jeu. Ne pas confondre bio et sauvage. Et le saumon sauvage et forcément bio !

Le saumon rouge est très recherché pour la qualité et la couleur de sa chair, pour son goût mais au delà pour ses valeurs nutritives.  Sa haute teneur en huile et sa robe rouge en font un poisson très apprécié sur les marchés locaux et étrangers.

C’est un poisson gras, riche en acides gras Oméga-3, acides qui diminueraient les risques cardio vasculaires, renforce notre système immunitaire (cf. notre article sur les oméga-3).

Disponible congelé toute l’année, après cuisson, la couleur reste identique avec une texture ferme et un goût fin.
Frais durant l’été, ses filets illuminent les étals du poissonnier.

photo-produit-conserve

Mis en conserve à cru en Alaska, puis cuit dans son jus, il garde toutes ses valeurs nutritionnelles.
C’est la cas de notre nouveau produit : sélectionnés pour leur onctuosité et leur fondant, les filets de saumons sauvages ‘’Sockeye’’ d’Alaska au naturel, coupés délicatement à la main, sont des produits d’exception considérés par beaucoup comme le « caviar » du saumon en boîte. Les filets sont prélevés sur la partie ventrale du saumon, la partie la plus noble, la plus moelleuse, la plus onctueuse et la plus riche en Oméga.
Ces succulents petits filets sont vendus en lot de 3 boîtes de 170g. Goûtez les !
5 g d’Oméga-3 par boîte de 170g.

Avec Neuromer®, nous vous garantissons une huile de saumon rouge sauvage du Pacifique pure à 100%sans additif, ni colorant ou conservateur, sans métaux lourds ni pesticides (analyse  NSF). C’est une huile fidèle à la nature, entière, complète, pure, non distillée et non traitée… telle que la nature sauvage l’a voulue.

Les ratios naturels en Oméga-3 EPA et DHA présents dans Neuromer® sont les mêmes que ceux trouvés dans le saumon sauvage.
Neuromer® contient tous les acides gras essentiels, en fait un équilibre naturel de plus de 30 acides gras distincts : des Oméga 5, 6, 7, 9 et des Oméga 3 si importants à votre bonne santé.

Neuromer® est aussi remarquable par sa richesse en Vitamine D et en Vitamine A et d’autres phospholipides souvent sacrifiés par les techniques de laboratoire agressives, nous respectons cet équilibre et le rôle important de ces nutriments en globalité.

Baisse de moral ? Pensez Neuromer® riche en Oméga-3 !

A Noël, invitez les Oméga-3 à votre table. Offrez notre « caviar » de saumon pour une Santé Gourmande !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *