Le manque de soleil affecte bon nombre d’entre nous

Mauvais temps-carence en vitamine DLe printemps est là, mais le soleil se fait attendre ! En France, sur l’ensemble de la saison, l’ensoleillement présente un déficit de 20 à 40 %, voire 50 % dans certaines régions de l’est. Ce manque de soleil a un effet direct sur la santé : problèmes osseux, dysfonctionnement du système immunitaire….mais aussi insuffisance en vitamine D.

Le corps produit la vitamine D principalement sous l’action des rayonnements ultraviolets captés par la peau, l’alimentation (poissons de mer gras sauvages, jaunes d’oeuf) apportant un simple complément. Pas de soleil ? Pas de vitamine D.

Or la vitamine D contribue :

  • au maintien d’une ossature normale
  • au maintien d’une dentition normale
  • au maintien d’une fonction musculaire normale
  • au fonctionnement normal du système immunitaire

La mauvaise météo que nous avons depuis quelque temps, ne nous laisse que peu d’opportunités d’avoir une activité physique à l’extérieur, et de profiter des bienfaits du soleil.
Aussi, ne comptez plus sur la météo ! Faites votre stock de vitamine D  avec DMarine™, hautement dosée en vitamine D (2000UI) – Une solution naturelle, simple avec des ingrédients d’origine naturelle et très assimilables par l’organisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *