Nutrilys présent au cocktail-bénéfice à Québec, Canada “A table ! pour la Santé durable”

WhatsApp Image 2018-10-03 at 17.21.31Thierry et Sophie Lerond, gérants de Nutrilys, ont assisté le 2 octobre 2018 au cocktail-bénéfice de la Faculté de médecine de l’Université Laval, Québec, sous le thème
“À table ! pour la santé durable”.

Expérience unique et novatrice pour le domaine de la Santé au profit des étudiants de la Faculté de médecine, ce cocktail était centré sur l’innovation, le bien-être et la responsabilité sociale.
Cette soirée a permis de découvrir le concept de santé durable pour les personnes et les populations. Un rendez-vous philanthropique pour annoncer un mouvement et une volonté de s’unir pour la cause de la santé durable de notre société.

Un peu d’histoire …

Tout a commencé au Québec pour Nutrilys !

Thierry Lerond a été invité en août 1995 par Eric Dupont (voir biographie ci dessous) des Laboratoires Aeterna pour une conférence sur les propriétés anti-cancéreuses des produits issus du requin. C’est le début des recherches sur les Alkylglycérols et notre aventure Ecomer®.

… et d’actualité !

23 ans après, Thierry accompagné de son épouse Sophie on retrouvé Eric au colloque ‘’A table pour la Santé Durable’’ sous l’égide de la Faculté de Médecine Université Laval, Québec.

Ils ont également eu l’opportunité de rencontrer Christine Michaud (cf biographie ci dessous), chroniqueuse et animatrice, dont la psychologie positive est en total accord avec la philosophie de Nutrilys.

WhatsApp Image 2018-10-03 at 17.21.26

Cet évènement a été pour Nutrilys l’occasion de participer à la levée de fonds au profit du Fonds de Bourses de Santé Durable  qui a récolté 100 000$.

42954490_1996010183793880_6595565261087047680_o

Engagé depuis toujours pour une alimentation saine, durable, éco-responsable et respectueuse de l’environnement, Nutrilys est au coeur de la recherche et de l’innovation pour vous apporter les meilleurs compléments !

Biographies tirées du site web de la Faculté de Médecine de Laval :

Éric Dupont:
Scientifique, entrepreneur et artiste

Éric Dupont est titulaire d’un doctorat en physiologie endocrinologie de la Faculté de médecine de l’Université Laval auquel s’ajoutent des études postdoctorales en neurosciences menées à l’Université de Montréal.

Récipiendaire de prestigieux prix et bourses, reconnu par ses pairs chez lui et à l’étranger, le Dr Dupont signe, depuis plus de vingt ans, d’abondantes publications relatives à l’endocrinologie, à l’oncologie et à la dermatologie.

Le Dr Dupont est un scientifique, inventeur, entrepreneur, financier et philanthrope accompli. Ses efforts sont aujourd’hui couronnés de succès et ont contribué à assurer la pérennité et la réputation de ses entreprises, tant localement qu’ internationalement.

Il a collaboré avec Denise Bombardier à l’écriture du livre Vieillir avec grâce, paru en 2013. Il est également le co-auteur du livre La vie intégrale, publié en octobre 2017.

www.ericdupont.ca

Christine Michaud:
Auteure, animatrice et conférencière

Originaire de Québec, Christine détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval.

Depuis les 20 dernières années, elle a été chroniqueuse et animatrice dans différentes émissions autant à la radio qu’à la télévision.

Auteure de 8 best-sellers, son plus récent ouvrage Mon projet bonheur, un premier dans le genre à propos de la psychologie positive et référencé scientifiquement, a été publié récemment au Québec et en France. La préface est signée par Frédéric Lenoir. Christine a également participé à l’écriture du livre La vie intégrale.

Fascinée par l’être humain et le mieux-être, Christine a complété un certificat en psychologie positive avec le grand professeur du bonheur à Harvard, Tal Ben Shahar.

Aujourd’hui, elle se consacre surtout à l’écriture et elle donne des conférences autant pour le grand public que pour les entreprises partout au Québec et en France. Elle fait partie des experts de l’APM en France où elle enseigne la psychologie positive aux chefs d’entreprises.

www.christinemichaud.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *